A partir de quel âge peut-on consommer les gummies ?

gummies

Avez-vous des problèmes de santé ? S’agit-il d’une vulnérabilité au niveau de votre système immunitaire ? Si c’est le cas, il se peut que vous ayez besoin d’une cure de compléments alimentaires. D’ailleurs, cela vous fera du bien pour diverses autres raisons. Depuis toujours, ce complément se fait par comprimés ou gélules. Mais, vous trouverez actuellement une forme plus innovante : les gummies.

Ces derniers sont produits sous forme de gommes à mâcher, qui auront les mêmes effets que les compléments classiques. Cependant, beaucoup ne savent pas ce que c’est réellement. À qui sont-ils destinés ? Qu’en est-il de l’efficacité ?

Être en bonne santé

La vie des gens étant si active aujourd'hui, il faut pouvoir suivre plusieurs choses à la fois, et entre vie sociale, vie professionnelle et développement personnel, tout demande des efforts considérables pour rester dans les rangs de la course. Mais à un moment donné, étant donné que tout le monde court, le corps et l'organisme ne suivent plus le rythme. 

L'organisme est totalement sous pression et doit suivre le mouvement rapide de la vie. Bien sûr, il existe plusieurs solutions que vous pouvez adopter pour empêcher votre corps de succomber au stress et de se saboter petit à petit. Par exemple, comme solution, certaines personnes misent sur le sport pour avoir un corps plus fort. D'autres comptent davantage sur la force mentale pour réduire les facteurs de stress qui peuvent survenir. D'autres encore croient au pouvoir d'une bonne nutrition, car seul le fait d'entrer dans le corps peut le rendre meilleur. 

Ainsi, par exemple, même tendance à boire quelques litres d'eau tout au long de la journée. Un complément alimentaire bio est une substance chimique qui peut être ingérée par une personne pour amener son organisme au niveau des sels minéraux, des protéines,... Sans passer par l'alimentation.  Pour voir plus d'infos, veuillez cliquer ici santarome.fr

Les gummies, c’est quoi et pour qui ?

Comme il est annoncé ci-dessus, les gummies reprennent les mêmes fonctionnalités que tout autre sorte de compléments alimentaires (les poudres, les gélules, etc.…). En effet, ils sont donc composés de plantes médicinales comme la spiruline, huiles essentielles, l’hibiscus, les adaptogènes, etc. 

Vous y trouverez également des vitamines (B9, B12, biotine, etc.), minéraux (magnésium, fer, zinc, etc.). Les gummies peuvent donc agir sur une partie globale ou spécifique du corps. Apparemment, ils ressemblent à peu près à des bonbons, qui sont modelés à base de sirop de glucose et de pectine de pommes. Ce dernier va bien évidemment leur permettre de se gélifier. 

Donc, ces bonbons vitaminés mixent complètement les éléments végétaux et naturels en eux. Vous comprenez que la formulation des gummies a été réalisée par des experts en science (chimiste, nutritionniste et pharmacienne). De ce fait, il est logique que tout le monde puisse consommer les gummies. Sauf si pour vous ou votre enfant, c’est contre-indiqué. 

En effet, le gummie est un complément alimentaire comme tout autre, possédant ses propres contre-indications. Tout dépend généralement de votre état physiologique et de votre âge. Cela permettra de déterminer les actifs à consommer avec les dosages. Par ailleurs, les individus sous traitement médical et les femmes en période de grossesse doivent accorder une prudence quant à la consommation de gummies. Concernant les enfants, ils peuvent en prendre dès l’âge de 10 ans (avec modération).

L’efficacité des gummies

Comme les gummies sont identiques aux autres compléments de cure, il est évident qu’ils se montrent efficaces dans l’équilibrage d’alimentation. Cela dit, l’efficacité dépend également de votre mode de consommation. 

Le fait de prendre des gummies tous les jours se montre sans doute plus efficace que de le faire 2 ou 3 fois par semaine. Puisque, leur rôle principal est d’activer et d’optimiser l’organisme, tout comme la font d’ailleurs les autres types de compléments alimentaires. 

Attention : il faut se souvenir que cette efficacité dépend de votre état de santé et de votre besoin ! Sachez, par exemple, que certains ingrédients ne sont actifs que lorsqu’ils atteignent les intestins. C’est le cas pour les probiotiques qui, s’ils sont sous forme de gummies, pourront se détériorer avant d’arriver à sa destination spécifique (microbiote de l’intestin).

Les gummies sont en train de gagner en notoriété

Ces derniers temps, plusieurs remarques ont été perçues par rapport à la cure de compléments alimentaires. La plupart de ceux qui en ont consommé se sont arrêtés pendant les traitements, faute de leur goût déplaisant. D’autres avaient des problèmes sur la forme de ces compléments, qui sont la même que celle des médicaments. 

De plus, bon nombre de gens considèrent encore ces produits comme une option curative. Mais, avec l’évolution, le principe n’est plus le même qu’avant ! Des compléments alimentaires servent aujourd’hui à prévenir des maladies, des troubles... 

En plus d’être complémentaires, les gummies commencent aussi à se montrer supplémentaires. Ils ont le goût d’un vrai bonbon savoureux, ainsi que la même texture. À moins de ne pas aimer les bonbons, vous n’avez donc plus de raisons de refuser la consommation de compléments alimentaires.